Rêve de Marquises

Un soin dynamisant et énergisant

Au nord-est de Tahiti, l’archipel est composé de douze îles… Les Iles Marquises, berceau de la culture de Polynésie.

L’hospitalité, la spontanéité et l’accueil chaleureux de ses habitants sont légendaires.

Depuis toujours, le massage fait partie des rituels et de la médecine traditionnelle. Là-bas c’est une philosophie de vie.
La population cultive l’art d’utiliser les bienfaits des plantes depuis des millénaires. Les ingrédients exotiques, aux parfums suaves qui les composent, sont la source de bien-être profond et d’équilibre.

Les senteurs employées se combinent à la gestuelle afin d’apporter détente et sérénité en favorisant l’évasion du corps et de l’esprit.

Les manœuvres stimulantes rappellent la sensation de la pluie, de la mer, du vent sur le corps et procurent une sensation de chaleur et d’énergie.

Composition du soin

Bougie de massage Vanille et Macaruja : Baume de bienvenue

Gommage du Lagon senteur Fruits tropicaux à la poudre de tige de bambou : permet d’affiner le grain de peau, de favoriser le renouvellement cellulaire et de stimuler la circulation sanguine.

Enveloppement des Iles Coco et Beurre de Mangue : parfum suave, subtil ; sa texture légère apportera hydratation, douceur et nutrition.

Modelage avec des manœuvres toniques, fluides et rythmées avec l’Huile Kukui et Coco : il apporte une profonde hydratation et sublimera délicatement la peau en déposant un doux voile nacré.

« Rituel de la Huna »

Précepte qui vise à l’équilibre de l’être et au nettoyage des toxines du corps.

Ce massage complet fait partie de la grande famille des massages traditionnels qui se pratique dans l’esprit de Aloha (respect, attention, amour) qui relie le corps, le cœur et l’âme à la source de vie. Il libère les tensions, la fatigue du corps et l’esprit. La particularité de cette technique est la combinaison de différents mouvements exécutés avec rythme comme une danse. Elle est précise, à la fois puissante et enveloppante.

Le massage exige beaucoup d’attention et un grand respect vis-à-vis de celui qui se fait masser.
C’est un massage qui évoque le retour au naturel, retour vers soi et vers notre lien à l’environnement.

Les étirements, les « glisser », les vagues, les pressions et les effleurages procurent une sensation de chaleur et d’énergie. Il procure une grande détente, un véritable lâcher prise…

Le massage est pratiqué de la tête aux pieds, essentiellement avec les paumes des mains, les avant-bras et les pouces, sur un corps abondamment huilé.

La salle de massage doit être préparée avec soin pour que le sujet se sente transporté.

Pour y contribuer, il suffit de créer une ambiance avec un fond musical tahitien, des fleurs et des agrumes, d’une fontaine d’eau avec des pierres. Préparer par avance les huiles de massage chaudes ou tièdes ainsi que la bougie.