L’Orient est synonyme de sensualité délicate où les femmes sont passées maîtresses dans l’art des soins du corps à la fois pour sa purification et pour sa mise en beauté.
Ce soin, déjà très ancien, a pourtant traversé les siècles en prouvant à chaque fois son efficacité. Le hammam est même surnommé le « médecin muet » tant ses qualités sont nombreuses. Le seul fait de transpirer dans sa chaleur humide et enveloppante dilate les pores, élimine les impuretés de l’épiderme, facilite la respiration et soulage des tensions de la vie quotidienne.
Ensuite, la peau est prête à recevoir un gommage et un enveloppement qui la purifiera et l’affinera. Le rassoul complète cette première partie du rituel en resserrant les pores et laissant la peau douce comme de la soie.
La circulation sanguine et lymphatique ainsi relancée, le corps est désormais prêt à savourer le massage prodigué par vos mains expertes.
En Orient, le bien-être passe aussi par le contact sécurisant des mains – Le mot « massage » vient de mass en arabe qui signifie « toucher avec douceur ».
Ce rituel oriental repose moins sur des techniques compliquées que sur les liens entre toucher et bien-être, afin que la cliente arrive à un apaisement complet de l’esprit et des sens.