tl_files/images/picto-orient.pngRituel corps

Tout le plaisir des rituels de soins orientaux vous transportera dans un monde de voluptés

 

Ce soin, déjà très ancien, a pourtant traversé les siècles en prouvant à chaque fois son efficacité. Le hammam est même surnommé le « médecin muet » tant ses qualités sont nombreuses. Le seul fait de transpirer dans sa chaleur humide et enveloppante dilate les pores, élimine les impuretés de l’épiderme, facilite la respiration et soulage des tensions de la vie quotidienne. 


Ensuite la peau est prête à recevoir un gommage et un enveloppement qui la purifiera et l’affinera. Le rassoul complète cette première partie du rituel en resserrant les pores et laissant la peau douce comme de la soie.
La circulation sanguine et lymphatique ainsi relancée, le corps est désormais prêt à savourer le massage prodigué par des mains expertes.

En Orient, le bien être passe aussi par le contact sécurisant des mains – le mot « massage » vient de mass en arabe qui signifie « toucher avec douceur ».

Ce rituel oriental repose moins sur des techniques compliquées que sur les liens entre toucher et bien être, afin que la cliente arrive à un apaisement complet de l’esprit et des sens.

 


Le rituel du soin

Hammam relaxant et Gommage de l’oliveraie au savon noir végétal. Le principe de ce gommage repose sur la sensation de purification de la peau. Le savon noir aux vertus émollientes associé au gant de kassa débarrasse la peau de toutes ses impuretés pour la préparer à un enveloppement purifiant au rassoul berbère mélangé à de l'eau à la rose ou à la fleur d'oranger.

Enfin, le modelage voluptueux d'Orient à l’huile divine d’argan ou l’huile d’amande douce au jasmin seront proposés à la cliente