tl_files/images/picto-asie.pngRituel corps

Entrouvrez les portes de l'Asie & découvrez la beauté zen


En général la base du massage est celle du Shiatsu c’est-à-dire la pression sur des points d’énergie situés sur des lignes. Ainsi, ici on ne malaxe pas les muscles ou très peu, mais on presse un point suffisamment longtemps et selon une technique précise puis on passe au suivant dans un ordre convenu.

 

L’improvisation n’est pas de mise dans ce genre de technique.

Ici, les techniques de shiatsu ont été associées à des effleurages appuyés et à des pressions palmaires qui sont 2 techniques très employées dans le massage balinais ou Thaï.


Le rituel du soin

Le voyage Harmonie Asie débute par le gommage aux grains de riz senteur fleur de lotus. Ce gommage repose sur la sensation de polir la peau dans une odeur douce de riz cuit. La gestuelle n'est jamais agressive mais douce avec des pressions palmaires.


Le modelage avec l'huile au thé vert basé sur les techniques de shiatsu associées à des effleurages appuyés et à des pressions palmaires, très employés dans le massage balinais ou thaï.


Puis l'enveloppement impérial à l'argile blanche et au thé vert, est cryo-modelant. Le soin se termine avec un effleurage à l'huile sèche au camélia.