tl_files/images/picto-afrique.pngRituel corps

Un voyage tonique au coeur de l'Afrique et de ses secrets de beauté

 

En Afrique, les techniques de massage sont issues de traditions transmises dans les familles ou dans les villages. Totalement intégré à la vie quotidienne, le massage revêt une grande importance et ponctue les étapes fondamentales de l’existence, dès la naissance. 

 

Les soins du corps ou les massages, souvent très « physiques » visent essentiellement à la détente et à la revitalisation.

 

Le soin Vitalité Afrique est fondé sur ce principe là : un contact avec une certaine rusticité au goût d’authenticité.

 

Le rituel du soin

 

Le rituel commence par le gommage Massaï au poivre noir et beurre de karité, appliqué selon des gestes simples (friction, percussions) mais qui privilégient l'efficacité du polissage sur les zones rugueuses.

 

Il sera suivi de l'enveloppement au baume du soleil au miel et beurre de karité, nourrissant et hydratant, appliqué en très fines couches, sous la couverture chauffante tel un cocon de douceur. 

 

Le voyage sensoriel se poursuit par le modelage, sans passer par la douche.

 

Revitalisant et stimulant, les manoeuvres sont effectuées telles des percussions, brossages et pétrissages permettant de travailler sur la circulation sanguine et lymphatique et les tensions. Le modelage se fait, soit avec l'huile de macadamia au seringa, nourrissante et restructurante ou le beurre de karité, seul ou avec quelques gouttes d'huiles essentielles, aux vertus nourrissantes et protectrices.